Sélectionner une page
Les développeurs Web frontend comprennent l’importance du HTML, du CSS et du JavaScript. Les trois technologies jouent un rôle dans le logiciel qui alimente la vie quotidienne de milliards de personnes, et la création de solutions intelligentes et réactives sont essentielle à la santé du Web.

Mais ne nous leurrons pas: les frameworks facilitent grandement la construction. Le CSS joue un rôle important dans la conception et la convivialité des sites Web, et offre un solide réseau de cadres dans lesquels les développeurs Web peuvent puiser.

Si vous êtes un développeur front-end à la recherche d’un bon framework CSS, voici cinq favoris à prendre en compte.

1. Bootstrap

Bootstrap est probablement le framework CSS le plus populaire, et pour une bonne raison. Il est facile à télécharger, gérable via npm ou RubyGems, et possède une documentation complète. Il existe des tonnes de thèmes prédéfinis prenium (payant) comme gratuit.

Il ne serait pas faux de dire que Bootstrap est en train de devenir sa propre plate-forme. Il dispose d’un service CDN qui agit comme un réseau de distribution périphérique et de son propre pack d’icônes SVG pour une expérience Web plus réactive.

Dans la documentation de Bootstrap, c’est là que réside sa véritable puissance. Les développeurs ont accès à une vaste bibliothèque de contenu offrant un aperçu détaillé du code et de la sortie. Tout compte fait, Bootstrap est excellent pour les débutants et suffisamment robuste pour les développeurs chevronnés.

2. Foundation

Là où Bootstrap est plus à usage général, Foundation se fait connaître comme un cadre pour les entreprises. Hewlett Packard (HP), Barclay Bank, Disney, Amazon et Pixar l’utilisent tous pour créer des sites Web.

Foundation brille avec un œil sur la création d’e-mails HTML pour une lisibilité sur n’importe quel appareil. Comme tout excellent framework CSS, Foundation est sémantique (en anglais bien sûr laughing), vous permettant de créer et de gérer des feuilles de style. Il est également hautement personnalisable; si vous ne trouvez pas votre bonheur avec Bootstrap , Foundation peut être exactement ce que vous recherchez.

S’il y a une caractéristique remarquable, c’est que Foundation se concentre sur l’éducation. Il propose trois parcours d’apprentissage, du débutant au professionnel certifié Foundation, qui vous emmènent des meilleures pratiques d’utilisation de Foundation à la personnalisation JavaScript et à Sass.

3. Bulma

Il y a beaucoup à aimer chez Bulma. Il est totalement gratuit, réactif, léger et entièrement axé sur le CSS. Bulma est construit sur le module MDN Flexbox de Mozilla, qui est tout simplement attachant.

Il existe également une communauté massive associée à Bulma, qui est téléchargée environ 170 000 par semaine via GitHub. Bulma a également son propre gestionnaire de paquets; vous ne téléchargez que ce dont vous avez besoin, ce qui en fait le framework le plus modulaire en plus de sa popularité.

Nous aimons aussi que Bulma ne soit rien d’autre que du CSS. Il n’y a pas de HTML, pas de JavaScript et pas de plate-forme en silo à intégrer. S’il y a un inconvénient, c’est que Bulma est immature. Il n’a pas encore atteint sa version 1.0, mais cela ne semble pas empêcher quiconque de l’utiliser.

4. Materialize CSS

Les fans du style Material Design de Google adoreront Materialize. Il est construit dans le même esprit que Material Design et suit ce langage de conception assez strictement. Pour ceux qui pensent que la conception matérielle est la meilleure voie à suivre pour le Web, Materialize est une excellente option.

Materialize s’appuie également sur la philosophie de mise en page à 12 colonnes popularisée par Bootstrap, ce qui en fait un cadre très familier pour ceux qui ont l’expérience de Bootstrap. Materialize est fortement axé sur le mobile, ce qui est attendu car il suit la voie de la conception matérielle de Google et se penche presque religieusement sur les fonctionnalités mobiles telles que les menus déroulants.

5. Pure css

Vous vous souvenez de Yahoo? Maintenant Oath (ou mort; nous ne savons pas ce que Verizon a fait avec Yahoo), la société était autrefois un acteur majeur sur le Web. En 2014, il a créé Pure, et… c’est en fait assez bon.

Un framework vraiment léger, Pure est idéal pour se familiariser rapidement avec CSS. Il repose sur une conception de mise en page réactive et ne pèse que 3,7 Ko une fois compressé. Cela fait de Pure une excellente option pour les développeurs axés sur les mobiles, en particulier si vous créez une application Web progressive.

Comme Bulma, Pure est modulaire, mais manque de communauté. Pure est fortement axé sur une disposition en grille, ceux qui construisent des sites Web robustes peuvent ne pas trouver grâce avec Pure.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout ! Si vous connaissez d’autre framework CSS intéressant que vous avez déjà utilisé, n’hesitez pas de nous en faire dans les commentaires.

N’oubliez pas de marquer le nom de votre framework favoris en commentaire cool, je parie que vous préférez tous Bootstrap.

Souscrivez à ma Newsletter

Souscrivez à ma Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!

Share This
Discutez
Une question ?
Hello 👋🏾
Puis-je vous aidez ?
%d blogueurs aiment cette page :